Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
RAMSES35 (admin) 02/07/2018 à 09H53

Bonjour,

Regrouper les doses de différents mâles morts en un seul lot?

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

TWIST51 02/07/2018 à 16H12

bonjour Ramses,

Je n'ai pas eu de réaction à mes 2 dernières questions

sujet: ne pas être obligé de vendre tout le lait (24/06/2018 et 26/6)

la réponse de CAMARIGUO correspond à ce que j'allais répondre = "Pour la vente de lait dans les cuves, cela permettrait de ne vendre uniquement que les excédents de contrat sans pour autant attendre que le volume augmente et faire un contrat supplémentaire"

pour le lait,

pour le lait, pouvoir simplement indiquer nous même la quantité que nous souhaitons vendre, serait l'idéal

sujet : Publicité interne (26/6)

serait il possible d'ajouter l'activité coopérative régionale, cela permettrait d'envoyer une pub à tous les joueurs en même temps (au lieu de faire 1 MP à chacun),

exemple: demander s'ils ont besoin de quelque chose avant de faire une commande de produits

but:  gain de temps et d’énergie

et voici une 3 ème question

sujet: maraîchage; achat des bacs, plateaux, films

pourrait on indiquer directement le nombre d'articles que l'on veut au lieu d'être obligé de les acheter 10 par 10

merci de répondre

RAMSES35 (admin) 03/07/2018 à 10H54

Bonjour,

Les 2 premières suggestions ont déjà été ajoutées, je viens également d'ajouter celle pour les accessoires pour le maraîchage. thumbsup

CAMARIGUO 04/07/2018 à 13H51

Bonjour,

merci à twist51 d'abonder dans mon sens.

Je n'ai toujours pas eu de réaction par les admins sur la possibilité de transferer les marchandises d'un entrepot de car à un autre. La possibilité sur les silos est réalisable.

Apparemment la marchandise d'un entrepot de car usé à 100% est perdu. 

Bonjour,

Pour le transfert ca avait bien été noté, on doit juste valider la faisabilité ou pas. Mais l'entrepôt de CAR fonctionne bien comme l'entrepôt de la ferme, s'il est usé complètement, la marchandise est perdue.

CAMARIGUO 05/07/2018 à 12H05

Bonjour,

merci ramses35 pour ta réponse

cdt

bonjour 

j aurai voulu savoir si l engrais bio verrai son apparition dans simagri? 

car cela ce fait en irl donc pourquoi pas sur simagri blush

AGAUMAIN3 05/07/2018 à 20H06

Et du coup pour la fusion des forets sa donne quoi ? car sa serais sympas de pouvoir travailler dans des grandes forets ;p

RAMSES35 (admin) 06/07/2018 à 08H38

Hello,

Pour l'engrais bio ca serait quoi exactement? Parce qu'il y a déjà possibilité de mettre de la phacélie ou moutarde par exemple.

Pour les forêts, Quentin regardera si c'est faisable la semaine prochaine. Il y a quelques paramètres importants, comme par exemple la taille maxi des forêts, les stations, les essences...

SOMECA 750 (VIP) 06/07/2018 à 10H43 06/07/2018 à 10H44

Bonjour deux propositions:

en 1=pouvoir jeter toutes les marchandises et peu importe les quantités!!! qu'on ne veut plus depuis l'aire ou le silo de chargement ,car moi je me retrouve avec un max de marchandises qui m’encombre et dont je n'ai plus aucune utilité.

en 2= pouvoir choisir comme quand on moissonne si on veut épandre lisier ou fumier ou compost pour éviter de choisir a chaque fois un +++ qui serez bien sympa!

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

JOUEUR_97038_7 06/07/2018 à 19H18

Bonjour,

j'aimerai une petite amélioration du côté du Pack "traites et ramassage".

Actuellement nous avons seulement le choix entre un volume défini (en litre) ou un pourcentage de la production pour chaque traite

Or, j'aimerai beaucoup pouvoir dire => "je veux 40 litres par jour (indépendamment des traites) pour telle ou telle race"

Est-ce possible ? Jouable ? Intéressant pour d'autre ?
Mon but dans tout ça : ne pas devoir attendre la traite de 18h pour fabriquer mon fromage (plausible après tout, si j'ai 60 litres par traite, pourquoi ne devrais-je prélever que 10 litres à chaque traite, alors que je pourrais prendre les 40 litres dès la première traite.)

Merci de m'avoir lu.

LUDO260 07/07/2018 à 08H26

Bonjour les admins

ce serai des engrais a épandre avec un épandeur a engrais.

voila ce que j ai trouver sur le forum:

Ces engrais existent vraiment dans le commerce ( j'en vends même) alors pourquoi ne pas les intégrer au jeu? Je ne dis pas qu'il faut mettre une gamme                                                 enorme mais par exemple un engrais complet et un azote. Pour prendre l'exemple de ce que je vends principalement en réalité:

- 1 engrais complet 4.5N 3.5P 1.9K 0.7Mg

- 1 engrais azote soufré 13N 11S

PS: Ce sont des engrais bio à base de fumier et de plumes de poules séchés et mis en granulés

merci pour vos réponses et d être a l écoute de tout le monde :)

JOUEUR_97038_7 08/07/2018 à 20H24 08/07/2018 à 20H25

Serait-il possible de revoir (afin de les simplifier un peu) les inscriptions des animaux au Génétisim.

En se basant sur cette capture => https://screenshots.firefox.com/B2TLaQ1tf3KimYRq/france3.simagri.com

Je vous fais deux propositions.

1/ la première est sans doute la plus difficile à mettre en place mais aussi celle permettant une bonne user experience.

A savoir, un clic sur sur un indice d'un animal qualifierait cet animal pour cet indice. Un changement de couleur du fond de la cellule permettrait de voir (et valider) l'inscription. Bien sûr, si plus de 3 animaux sont inscrits, on ne valide pas l'inscription (ajax, toussa toussa).

2/ Proposition moins compliquée mais très appréciable néanmoins.

Lorsqu'on clic sur l'icone "Fertilité" pour trier selon l'indice en question, que la selectbox de choix d'inscription se place automatiquement sur Fertilité (selected="selected") plutôt que de rester inlassablement et quoi qu'il arrive sur "Croissance (reste X)" :P

Voilà, l'une de ces deux propositions me conviendrait ^^

SCEA DE LA ROSERIE 10/07/2018 à 11H28

Oui ramesses pouvoir regrouper les doses de coq mort en un seul lot pour répondre à la demande et finir les stocks ! 

JOUEUR_97038_7 10/07/2018 à 14H28 10/07/2018 à 14H30

Est-il possible de réfléchir à une amélioration (légère) de l'agrandissement des bâtiments ?

Aujourd'hui quand je veux agrandir un poulailler (par exemple) de 12 m² ... je suis obligé de faire 2 agrandissements de 6 m², donc sur 2 jours au lieu d'1 jour (vous allez me dire qu'il suffirait de faire un agrandissement de 15 m² ... oui, sauf que mon permis de construire ne m'autorise que 12 m² :P)

SERGER 15/07/2018 à 20H17

merci de nous promettre des améliorations et de rien faire .... a quand la prochaine grosse améliorations ??? car vos evenements ... on aurait pu faire sans ...

on tourne en rond ... je vais finir par céder ma ferme si rien ne vient ... et je pense qu'une paire suivront egalement comme j'ai deja pu le constater ....

RAMSES35 (admin) 16/07/2018 à 08H01

Bonjour,

Des améliorations vont être ajoutées dans les semaines à venir, comme c'est le cas depuis des années. Après, ce ne sera pas tout ce qui a été noté sur le Trello, certaines n'ont pas été retenues, certaines sont en cours d'étude, et celles qui seront ajoutées ne seront pas forcément celles que tu attends en priorité. Quentin a également corrigé énormément de bugs suite à vos retours à la Hotline ces derniers temps.

ALE56440BRETAGNE 17/07/2018 à 19H32

Bonjours, pour le transport la possibilité de mettre en pause les commande:

je détail, quand la commande et en pause, ne plus voir les lieux de chargement déchargement dans la page: situation de mes camions/chauffeurs, car les contrats laitiers ou on doit attendre les marchandises sur plateau peuvent être une gêne routinière.

Cordialement ALE56440BRETAGNE.

CIA 

transport 

ETA 
ETF

SOMECA 750 (VIP) 18/07/2018 à 16H49 18/07/2018 à 16H50

Bonjour,

je suis membre du CESA et je pense maintenant un ancien du jeu, j'ai pas mal de contact sur France 2 et beaucoup de joueurs rejoignent l'avis de SERGER ci-dessus.

C'est un superbe jeu que Simagri , je sais que les joueurs (es) sont exigeants mais là depuis un bail on a l'impression d'être "oublié" avez vous moins le temps ,moins d'envie?

Votre nouveau jeu vous monopolise t'il?

J'ai moi même mis des propositions ci-dessus, sans réponse de votre part........c'est dommage vous avez vraiment affaire à de bon joueurs qui s’investissent dans les deux sens,  dans le jeu et financièrement.

Un peu de pub pour simagri sa ferait du bien aussi, après je ne suis qu'un joueur vous êtes maitre du destin du jeu...............

SERGER 18/07/2018 à 23H17

Surtout que je fais vivre ma coop (1ere en resultat achats vente de produit bio sur le serveur) via mes cultures bio je fs vivre dess eleveurs ... 

Ma coop rachete le lait au prix le olus haut a certain eleveur ... cest pas toute les coops qui peuvent se le permettre ... 

Mon fumier vaa chez plusoeur personne ... le deuxieme cia du serveur ... enfin je me vente pas mais je veux juste quon se rende compte que cest des gens comme moi qui sont en traon de partir ... des personnes qui aident les joueurs et font vivre la solidarité du jeu !

On y passe des heures ... en ce moment jai plus troo envie de minvestir sur le jeu et avec les moissons je nai pas troo le temp... ma ferme est a moitie a labandon ... je fais le minimum de chez minimum mes parcelles sont en stand bye....

JOUEUR_8_1 19/07/2018 à 10H46

Personnellement je suis toujours à 100 % sur SimAgri. J'ai été en vacances 15 jours en début de mois, ce qui fait qu'aucune nouveauté n'est apparu depuis un moment. Mais ça ne va pas tarder. Je ne sais pas si vous êtes allé voir sur le trello la quantité de propositions retenues qu'il reste à mettre en place (ainsi que celle déjà mises en place). Vous comprendrez qu'on est bien obligé de filtrer. Personnellement, je n'ai pas le temps de répondre sur le forum, même si j'y passe faire un tour tous les jours. A côté de ça il y a aussi la hotline à gérer tous les jours. Enfin bref, je ne m'ennuie pas. De plus, certaines nouveautés qui peuvent sembler simple à mettre en place ne le sont pas forcément et prennent du temps (celles sur lesquelles je travaille actuellement).

LOULOU63 19/07/2018 à 14H56

Inscrit depuis 2006, je trouve que le jeu a bcp évolué...

MERCI d'avoir créé SIMAGRI

SOMECA 750 (VIP) 19/07/2018 à 19H39

Merci pour ton droit de réponse Quentin.

SERGER 19/07/2018 à 23H43

Quentin je ne mets pas en doute ton travail ! Tu as le droit a tes vacances comme tous ! Mais oui filtrerles choses importante et les grosses nouveautés a mettre en place... de nouveau objectifpour les joueur !

Cest aussi pour ca que je trouve dommage que pas dadmin répondeau topic sur la metha ... car on pourrais trouver des idees pour que ce soit le moins compliqué pour vous 😉

SOMECA 750 (VIP) 23/07/2018 à 14H52 23/07/2018 à 14H53

Bonjour,

pour voir vos avancées et les idées retenues ou pas (Trello),pourrait on  avoir un accès direct sur la page d'accueil de notre ferme comme vous le faites déjà sous formes de carré pour diverses notifications?

je suis sur que bcp ne connaissent pas cette application et ça éviterai à mon avis des critiques et valoriserez votre travail!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.